Des questions? Prendre rendez-vous chez Gisele Heinen? CONTACT
Open
X

Qu’est-ce qu’une thérapie familiale ?.

La thérapie familiale

Dans les relations familiales, les problèmes familiaux sont souvent entendus et chaque famille connaît ses problèmes, ses désaccords, ses conflits récurrents, ses crises, son manque de communication, sa maladie, son inconfort familial, sa séparation, ses problèmes psychologiques, ses problèmes psychologiques, etc.

La famille peut parfois être au cœur de nombreuses souffrances difficiles à résoudre sans aide extérieure, c’est pour cela qu’une thérapie est parfois nécessaire pour aider à comprendre les raisons et la provenance du malaise.

Lorsque les problèmes affectent la santé physique ou psychologique d’un membre de la famille, il est nécessaire de consulter, car les méthodes existantes sont nombreuses et de plus en plus sollicitées en raison de leurs bons résultats.

La thérapie familiale considère les troubles psychologiques et comportementaux du membre du groupe comme un symptôme du dysfonctionnement du groupe – généralement la famille (parents, frères et sœurs, …), et son objectif est de donner une lecture différente du problème et de redonner à ses capacités opérationnelles.

La thérapie familiale est un sujet qui a été abordé ces dernières années et c’est simplement parce qu’il y a une prise de conscience de ce dernier. thérapie famille, communication famille, guidance parentale, recomposition familiale

La communication dans une famille psychologue famille

La communication dans une famille est aussi importante que celle d’un couple, et c’est pourquoi il faut faire très attention et aller à l’étape de la consultation .

Lorsqu’une famille vient consulter en thérapeutique, il est habituellement un membre de la famille qui est en retard et qu’un autre membre de la famille commence le processus. La thérapie familiale postule que les symptômes d’un membre de la famille fonctionnent dans le cadre du fonctionnement familial dans son ensemble.

Cela implique donc le traitement de la famille et la participation de tous ses membres. Il peut y avoir quelques sessions individuelles, mais dans tous les cas, le thérapeute agit sur toutes les relations familiales.

La consultation en thérapie familiale peut être initié pour un parent dépressif, un adolescent avec des comportements à risque (alcool, drogues), un jeune adore anorexique, des difficultés liées au divorce ou à la recomposition de la famille, un deuil douloureux …

Le thérapeute se focalise souvent sur l’enfant parce qu’il est généralement en lui que l’origine du malaise collectif se trouve et que les symptômes de la détresse psychologique réapparaissent.
Mais même si la souffrance est souvent plus visible chez l’enfant, il ne faut pas oublier qu’une thérapie familiale est un traitement de groupe et qu’elle s’adresse à tous les membres du clan, parfois même à certaines personnes.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention de Gisèle Heinen.

Best gambling websites website
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.